Menu
CADRE
Bienvenue à
Saint-Idesbald
Se détendre sur la grande plage. Savourer un repas dans l’un des hauts lieux de la gastronomie. Ou profiter pleinement des chefs-d’œuvre du village d’artistes, le « Laethem sur mer ». Saint-Idesbald, connue localement sous le nom de Baaldje, est un joyau caché de la côte belge. Découvrez les formidables atouts de cette station balnéaire pittoresque.
La nature indomptable. Les dunes sauvages. Les couchers de soleil incomparables. La mer animée. Ce n'est pas pour rien que tant d’artistes se sont installés à Saint-Idesbald au XIXe siècle. Ils ont fondé l’École de Saint-Idesbald et se sont inspirés du charmant village et de l’environnement sauvage pour leurs innombrables chefs-d’œuvre.
Même de nos jours, l’art est véritablement ancré à Saint-Idesbald. À deux pas de votre nouveau pied-à-terre se trouve le musée Paul Delvaux. Le peintre belge a influencé le monde de l’art comme aucun autre au travers de son surréalisme poétique. Nulle part ailleurs vous ne pourrez trouver un regroupement d’artistes aussi vaste qu’ici.
Des œuvres d’art spectaculaires vous attendent également sur la plage. En effet, de jeunes artistes du village peuvent laisser libre cours à leur imagination sur les cabines de plage. Ces œuvres en constante évolution ne font que rendre les vues depuis les Embruns plus surprenantes.
Entre culture et littoral
Saint-Idesbald, où le meilleur de la mer et de la terre se rencontrent dans votre assiette. Envie de saveurs maritimes ? Dans l’un des innombrables restaurants de poisson de la région, vos papilles découvriront un festival de saveurs de la mer du Nord. Une préférence pour les produits du terroir ? La gastronomie de Baaldje est irrésistiblement délicieuse. Envie de cuisiner vous-même avec des produits ultra-frais ? Les meilleures prises sont en vente chez l’un des nombreux poissonniers. Les produits de la mer ne vous tentent pas ? Les maîtres bouchers locaux proposent des pièces qui fondent toujours en bouche.
Pour un dimanche matin rafraîchissant sur votre terrasse, un sandwich artisanal ou un pain d’épices nappé de beurre belge s’impose. Ces délices vous attendent chez les artisans boulangers des environs.
La gastronomie
Vous appréciez une belle promenade sur la plage ou un après-midi sportif à la voile ? Cette station balnéaire animée vous promet des expériences enrichissantes.
La réserve naturelle des Houtsaegerduinen et le Kerkepannebos se trouvent là où les dunes rencontrent les arbres. L’endroit idéal pour une promenade revigorante dans un cadre verdoyant en constante évolution. À l’ancienne abbaye, vous pourrez vous perdre à votre guise dans les dunes florissantes du littoral. Ou bien maîtriser les vagues au Koksijde Yachting Club. Les marins expérimentés du yacht-club vous apprendront les ficelles du métier le sourire aux lèvres. Une autre façon de découvrir la mer, une expérience que vous n’oublierez jamais.
Toujours quelque chose à vivre
Le Koksijde Golf Ter Hille est fortement apprécié et se classe au premier rang en Flandre et au troisième rang en Belgique pour l’entretien des terrains de golf, les équipements, le club-house, le rapport qualité/prix, l’hospitalité et l’emplacement. Le bourgmestre de Coxyde aspire à se réserver une place dans le top 100 des parcours de golf en Europe. L’emplacement actuel comprend un « driving range », un « short course » de neuf trous et un « championship course » de dix-huit trous. En raison de son succès, une extension est prévue.